Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Whisky Meeting

    whisky meeting page 1 paris 2010 light.jpg

    Un mois pour découvrir des whiskies exceptionnels d'Irlande, d'Ecosse et des Etats-Unis à prix promotionnel !

    Et, pour vous donner un avant-goût du meeting, ci-dessous un descriptif de 5 d'entre eux, présentés pour vous par Yves.

    glendronach.jpgGLENDRONACH Revival 15 ans 46%

    Toute nouvelle version de Glendronach après le rachat de la distillerie par les propriétaires de Benriach, ce Glendronach 15 ans très justement baptisé "Revival" a été vieilli exclusivement dans des fûts de sherry oloroso. Un single malt à l'ancienne d'une richesse exceptionnelle et d'un style que l'on croyait perdu.

    Disparu à la fin des années 1990, Glendronach 15 ans revient dans une version non filtrée à froid et embouteillée à 46%. 100% oloroso, il n'est pas sans rappeler les plus grands millésimes de Macallan 18 ans !

    Couleur : ambre.

    Nez : riche et fin à la fois, il est marqué parle vin de Xérès oloroso et ses développements : notes de champignon, de raisin sec, de liqueur de noix, le tout relevé par une fraîcheur herbacée. Il évolue sur le rancio, les cerises avec des impressions champêtres. Remarquable.

    Bouche : ample et puissante, très marquée par le sherry. Elle dévoile des notes de chocolat, de fruits secs (dattes, figues), de pruneaux puis devient au fil des gorgées de plus en plus café, orange et épices (girofle, muscade, cannelle). Le rancio couronne le tout.

    Finale : longue, sur les épices et les fruits noirs (cassis).

     

    glenrothes.jpgGLENROTHES (The) Select Reserve 43%

    Le «Select Reserve» est la première version officielle provenant de l’assemblage de malts de plusieurs années de distillation. Elle représente la quintessence de la gamme tant par ses qualités olfactives que gustatives. Ces qualités gustatives ont été récompensées par une double médaille d'or lors du San Franciso Spirit Awards de 2007.

    Située au coeur du Speyside, dans le petit village de Rothes, entre Elgin et Aberlour, Glenrothes fut fondée en 1879. Ravagée par un incendie en 1962, la distillerie fut reconstruite puis agrandie à deux reprises, en 1963 et 1980. La salle de distillation fut alors équipée de 10 alambics.

    Couleur : Or pâle à reflets verts.

     Nez : Fin, élégant, nettement marqué par les céréales et légèrement herbacé, il évolue sur les fruits (pomme, prune) sur fond de notes vanillées et de noix de coco.

     Bouche : Attaque franche et douce. Elle se développe sur des notes d’orge maltée, de vanille puis se prolonge sur l’orange amère mêlée au chocolat et l’orange confite.

     Finale : Longue et légèrement épicée, elle révèle des saveurs de chocolat au lait et de petits biscuits aux céréales.


    isle of jura.jpgISLE OF JURA Legacy 10 ans 40%

    Réservé aux cavistes et épiceries fines de France, cet embouteillage d'un 10 ans d'âge vieilli en fût de sherry sera idéal pour un apéritif en été ou pour accompagner des desserts exotiques !

    Située entre l’île d’Islay et le Mainland écossais, l’île de Jura est peuplée de quelque 150 habitants et plus de 4 000 cerfs rouges. La distillerie est probablement l’une des plus isolées d’Ecosse. Selon certaines sources, Isle of Jura serait la plus ancienne distillerie d’Ecosse. Les premières traces de distillation remonteraient au XVIème siècle,
    mais ce n’est qu’en 1810 qu’elle fut fondée. Fermée à partir de 1914, Isle of Jura fut ré-ouverte en avril 1963. En mars 1995, elle devient la propriété du groupe Whyte & Mackay Ltd.

    Couleur : ambrée à reflets vieil or.

    Nez : expressif et gourmand, il est marqué par le sherry avec des notes de raisin blanc et des notes florales d’une grande fraîcheur avec un soupçon de menthol et de minéralité. Il évolue par la suite sur la poire et l’abricot, le caramel et la cannelle.

    Bouche : d’une grande douceur, elle est à la fois très fruitée et épicée. La céréale se fait plus présente ainsi que des impressions finement boisées et tourbées.

     Finale : marquée par le raisin sec et les fruits exotiques (noix de coco, mangue), elle évolue vers le café et la violette.

     

    irishman.jpgTHE IRISHMAN Single Malt 40%

    Ce single malt irlandais est issu de l'assemblage de quelques fûts de chênes américain et espagnol de plus de 12 ans d'âge tout particulièrement sélectionnés par Bernard Walsh. Chaque bouteille est numérotée et signée individuellement. Un whiskey au bouquet charmeur, plutôt floral au nez et très fruité en bouche.


    glen garioch.jpgGLEN GARIOCH Founders Reserve 1797 48%

    Première expression de la nouvelle gamme de Glen Garioch, « 1797, Founder’s Reserve » rend hommage aux frères Manson, pères fondateurs de la distillerie. Ce single malt exprime de douces notes de butterscotch et de vanille révélant l’influence du vieillissement en fût de chêne blanc américain. Des arômes plus fruités de pomme verte et de pamplemousse apportent une pointe d’acidité et de fraîcheur. La bouche, opulente et gourmande, confirme les arômes du nez : beurre, crème et vanille et s’achève sur des saveurs de chêne toasté. Finale fraîche. Mise en bouteille à 48% sans filtrage à froid ni coloration.

    Première expression de la nouvelle gamme de Glen Garioch, « 1797, Founder’s Reserve » rend hommage aux frères Manson, pères fondateurs de la distillerie.

    Couleur : or profond.

    Nez : vif, marqué par les agrumes, citron, orange. Pointe de poire et de miel. De l’orge maltée en abondance. Caramel et chêne toasté. Anis.

    Bouche : fondue et expressive. Variation sur le chêne, arômes gourmand de vanille et de caramel. Notes de noix et de noisette laiteuse.

    Finale : persistante sur le chêne mais sans amertume.

     

    A DECOUVRIR A LA BOUTIQUE !

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Actualités
  • Saveurs d'Automne

     

    46317_442515468879_138822003879_5373444_3300487_n.jpg

     

    Disponible durant les 3 prochains mois, la cuvée Saveurs d'Automne est un des compagnons parfaits pour les repas d'Automne.

    Corbières Rouge, 50% Carignan, 30% Syrah, 20% Grenache, élevé en foudre et barrique pendant 10 mois.

    4,60€TTC l'unité.

    Lien permanent 0 commentaire Catégories : Actualités